Emmaüs c'est la solidarité

La solidarité nationale

Au niveau national

Novembre 2018

Emmaüs chambéry soutient le refuge de Briançon depuis plusieurs mois.

 

Les compagnons et bénévoles de la communauté de Chambéry assurent régulièrement des présences de 1 à 2 semaines au Refuge en soutien à l'équipe bénévole sur place.

 

 

2016-2017 : Emmaus mobilise :

Reguliere Emmaus National  appelle les communautés locales à la mobilisation  solidaire


les agendas 2017

 

La campagne électorale est lancée, et pas seulement pour les candidats…

 

Vous le savez, le mouvement Emmaüs a initié le 22 janvier dernier, à l’occasion de la journée hommage à l’abbé Pierre, une dynamique citoyenne à la mesure des enjeux politiques du moment. C’est la société civile que nous avons réussi à mobiliser au travers de plus de 100 associations pour décréter ensemble l’urgence sociale, solidaire et écologique. Les suites concrètes du lancement de cette mobilisation inédite se traduisent dès à présent par une série d’actions au niveau national comme en région.  


 

le 8 le 9 et le 10 fevrier 21017- Délinquants solidaires

 

Face à l’augmentation de la répression vis-à-vis des personnes venant en aide, notamment, aux migrants, le collectif Délinquants solidaires lancé en 2009 par Emmaüs a été réactivé à l’initiative de Romeurope et du Gisti. Nous y sommes évidemment associés. A ce jour plus de 350 organisations ont signé le nouveau manifeste. Nos communautés sont directement concernées : multiplication des arrestations arbitraires de compagnes et compagnons envoyés manu militari en centres de rétention,  descente de police à la communauté de Grenoble… Des incidents qui appellent la mobilisation de tout le mouvement pour défendre la dimension protectrice des communautés et du statut des compagnons d’Emmaüs telle que voulue par l’abbé Pierre.

 

Plusieurs manifestations sont prévues la semaine prochaine, notamment le 8 février à Lille, le 9 à Paris et le 10 à Nice. Nous espérons vous y retrouver nombreux !

 

Pour retrouver toutes les informations sur les mobilisations c’est ici : http://www.gisti.org/spip.php?article5622